Accueil du site > Actualités > 3CM Rénov’ + s’invite dans (...)

3CM Rénov’ + s’invite dans votre Mairie

Contenu de la page : 3CM Rénov’ + s’invite dans votre Mairie

Votre service public 3CM Rénov’+ tiendra une permanence en Mairie de La Boisse le 12 juillet de 9h00 à 13h00.

N’hésitez pas ! Contactez l’accueil de la Mairie au 04 78 06 22 18 pour prendre rendez-vous.

Un conseiller 3CM Rénov’+ vous adressera un mail 48h avant le rendez-vous afin de vous confirmer ce dernier. Il vous indiquera aussi les pièces à apporter pour faciliter le conseil (plans, photos, devis, avis d’imposition ou revenu fiscal de référence, factures électricité/gaz).

La durée du rendez-vous est d’environ 1h.

• Quels travaux réaliser pour réduire sa consommation d’énergie ?
  • Vers quelles entreprises se tourner ?
  • Quelles aides financières solliciter ?

Autant de questionnements qui peuvent freiner le passage à l’acte pour rénover son logement.

Pour conseiller et accompagner les propriétaires, occupants ou non, dans leur projet de rénovation énergétique de leur logement, la 3CM a mis en place « 3CM Rénov’+ » ; Un service public indépendant de proximité.

L’ALEC AIN - Agence locale de l’énergie et du climat de l’Ain – est chargée de l’animation de ce dispositif pour le compte de la 3CM.

..

Pourquoi faire appel à 3CM Rénov+ ?

La rénovation énergétique de l’habitat représente l’un des leviers d’actions majeurs dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre sur le territoire de la 3CM. Elle permet aussi de lutter contre la précarité énergétique des ménages grâce à une meilleure isolation du logement entraînant une baisse de la facture énergétique et un meilleur confort.

..

Que propose concrètement 3CM Rénov + ?

Un conseiller 3CM Rénov’+ peut vous accompagner tout au long de votre projet : Conseil personnalisé gratuit d’environ 1h par téléphone ou lors de permanences

Pour aller plus loin, en fonction de votre besoin, 3CM rénov+ vous propose un accompagnement sur mesure : • Visite-conseil du logement à rénover, • Conseils pour la définition d’un plan de travaux personnalisé, • Mise à disposition d’une liste des entreprises locales référencées (artisans labellisés RGE), • Appui à l’analyse des devis et au montage des dossiers d’aides financières, • Sensibilisation afin d’optimiser l’utilisation du logement rénové, Afin de bénéficier de cet accompagnement sur mesure, vous devrez signer une charte et vous acquitter d’une contribution financière de 150 euros