Contenu de la page : La 3CM poursuit ses actions sur la mobilité : troisième parking de covoiturage en construction.

La Communauté de Communes de la Côtière à Montuel a fait du transport un axe important du développement de l’offre de services auprès des habitants. Ce volontarisme s’illustre par plusieurs actions complémentaires : la rénovation des voiries des Zones d’Activités Economiques, la mise en place d’un schéma directeur modes doux, ou encore le développement de la mobilité électrique. Par ailleurs, elle a décidé de lancer une démarche coordonnée de développement du covoiturage.

Après les parkings situés au sud de la gare de Montluel à proximité de la nouvelle zone d’activités Cap & Co et en face de la société Vente Privée à l’entrée de la ZAC des Prés Seigneurs, la 3CM aménage actuellement un troisième parking de covoiturage.

Situé sur le territoire de la commune de Niévroz, à proximité de l’échangeur de La Boisse et en face de la future ZAC Eco Parc Côtière (Goucheronnes), ce nouveau parking d’une capacité de 75 places offrira également des bornes de recharge électrique aux usagers.

Les coûts des travaux s’élèvent à 340 000 € HT. Les aménagements, cofinancés à 50% par APRR, se poursuivront jusqu’en novembre 2018.

Les aménagements en cours