Accueil du site > A la Une > Mesurer l’énergie de votre (...)

Mesurer l’énergie de votre logement

Contenu de la page : Mesurer l’énergie de votre logement

D’octobre à décembre 2018, Montluel devient commune relais pour le prêt de la mallette Thermo’kit de l’agence locale de l’énergie et du climat de l’Ain (ALEC01). Si vous souhaitez comprendre votre facture énergétique et savoir comment la réduire, vous pourrez, grâce à cette mallette, effectuer vous-même des mesures et mieux repérer les déperditions d’énergie dans votre habitation. Ce kit est composé d’une caméra thermique, d’un watt-mètre (consommation électrique), d’un enregistreur de température, d’un hygromètre-thermomètre (taux d’humidité), d’un mètre-laser (distance entre les murs), d’un débimètre (débit de l’eau) et d’une réglette de mesures pour vitrage (épaisseur des vitres).

Pour vous procurer le Thermo’kit, vous devez vous inscrire en Mairie au 04-78-06-06-23 (Attention, le nombre de mises à disposition est limité)

Le coût de l’ensemble de l’opération est pris en charge par la Commune de Montluel (seul un chèque de caution à l’ALEC 01 sera à prévoir). Après votre inscription, la mallette sera mise à votre disposition gratuitement pendant trois jours pour réaliser vos mesures. L’analyse de vos résultats, issus de vos mesures, se fera lors d’un rendez-vous personnalisé de trente minutes avec un conseiller énergie de l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de l’Ain, lors d’une permanence dans la commune.

1er
oct