Alerte sur toutes les pages

Bienvenue sur le site de la Communauté de Communes de la Côtière à Montluel (3CM).
Pour toute remarque ou suggestion, écrivez au webmaster. Bonne visite sur nos pages !
Accueil du site > Economie > Coworking

Coworking

Contenu de la page : Coworking

Le coworking sur le territoire de la 3CM !

Dans une démarche d’innovation répondant aux exigences ou aux attentes des travailleurs d’aujourd’hui, la Communauté de Communes de la Côtière a créé en janvier 2017 un espace de coworking.

Il permet à des entrepreneurs du territoire exerçant dans des domaines très diversifiés -développeurs, artisans, consultants, travailleurs indépendants - de travailler dans un environnement convivial alliant autonomie et partage. Le lieu est appelé TiersMix : le mot "Tiers" renvoie à un troisième espace entre la maison et le travail, "Mix" représente un cadre ouvert à la diversité des acteurs économiques.

Ce projet de coworking repose sur quatre points essentiels : 1) une communauté : un réseau de confiance et d’échanges regroupant différents profils pour travailler « seul, mais ensemble" avec des personnes qui partagent une vie d’entrepreneurs, de free-lance, de télé-travailleurs ... 2) un lieu : où on se sent chez soi tout en étant dans un cadre mobile et modulable. 3) une inspiration : car la diversité favorise l’émergence de nouvelles idées et permet aussi des coopérations enrichissantes. 4) une accessibilité : par son emplacement stratégique (proximité de la gare, du centre-ville et disposant d’un parking), mais aussi par l’ouverture de sa communauté.

Les portes de TiersMix sont ouvertes aux entrepreneurs débutants, mais aussi aux entreprises installées depuis longtemps sur le territoire qui ressentiraient le besoin de sortir de leurs murs.

Cet espace de coworking est fonctionnel depuis début janvier 2017, il propose :

  • 15 à 20 places simultanées,
  • une salle de visioconférences ou de réunions d’environ 20 m2,
  • un espace privatisable de 80 m2.

La gestion et la tarification seront définies par la communauté TiersMix. Le rôle de la 3CM se résume à la promotion et à l’accélération du projet en vue de sa future autonomie.

Pour plus d’information : Frédéric Chazal 06 29 34 86 08 - coordinateur du projet missionné par la 3CM contact@tiersmix.org http://tiersmix.org (où vous pouvez vous pré-inscrire) http://facebook.com/tiersmix

optionnel